Nous rentrons finalement dans un taxi après avoir longuement négocié le prix, commençons à rouler puis nous contournons une petite camionnette ou s'entassait, debout, une trentaine de personnes; lorsque nous la doublons, celle ci fait une petite marche arrière et tape dans le taxi (photo). Le chauffeur sort, le ton monte et la camionnette part en fuyant... Cela ne décourage pas le chauffeur qui suit tranquillement la camionnette afin de se rendre auprès des policiers! Mais quand enfin au feu rouge après cette interminable filature, le chauffeur interpelle des policiers, on voit la camionnette partir en accélérant, le taxi accélère à son tour et poursuit la camionnette, s'engage alors un bras de fer entre le taxi et la camionnette; le taxi tentant de barrer la route à la camionnette en la dirigeant vers un petit muret; on voit alors la camionnette revenir avec force sur le taxi, les 2 voitures zigzaguent, les 30 occupants de la camionnette crient un peu comme au grand 8 du parc astérix. La camionnette afin d'éviter le muret tente de revenir sur la route, ainsi, les 2 voitures se retrouvent côte à côte, le chauffeur du taxi essayant de l'empêcher de revenir avec son bras!
Finalement, la police intervient, arrête les 2 véhicules. Le policier sur sa belle moto me demande de sortir du taxi et de lui raconter la version des faits.
Pour terminer cette anecdote, je précise que la course poursuite s'est réalisée entre 30 et 50 km/h, n'allez pas m'imaginer en James Bond!
Super histoire. Souvent les conducteurs de minibus sont complètement drogués pour pouvoir tenir le rythme de travail intense.
RépondreSupprimerC'est génial comme histoire ! Et ça va rassurer maman : il y a une police au Togo.
RépondreSupprimerFranchement les garçons je vous remercie de vos histoires et commentaires...j'arrivais à ne plus trop m'angoisser...et ben c'est reparti...pauvre mère que nous sommes...quel métier!!
RépondreSupprimerMam