![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgilfNufcOHOguDczleF4JVajZA7Y9de_M9Fi16EP4-ptfI-ItHnpoVqWpTBmwYjN1S5DvnQs9NmYoTc6YyBuO0agOZqwcKq3LUF9VWVr1mlD-9TkaaRavQDE0I05AeiYgudKIpl1b01yC9/s320/image48.jpg)
Dans mon école, il y a une cour de récréation entourée de 6 classes; au milieu de la cour trône un manguier, c'était sous ce même arbre que l'école se faisait auparavant, normal l'ombre apportait de la fraîcheur!
Dans mon école, il y a Tante Elise, l'âme et la fondatrice de mon école qui fête ses 10 ans cette année. Tante Elise reste assise toute la journée à discuter avec d'autres mamans et à préparer le gouter du matin et de l'après midi que les enfants viennent acheter durant leur pause.
Dans mon école, il y a des instituteurs qui gagnent un peu moins de 50 euros par mois alors que leur rôle est primordial ici comme partout dans le monde! Il y a aussi un instituteur qui, tous les jours, essaie de faire marcher au pas ses élèves, comme une sorte de défilé militaire; il a loupé sa vocation, les enfants ne sont pas des militaires...
Et dans mon école, il y a évidemment des enfants, partout!, et de tout âge! Cela va de la petite enfance jusqu'au CM2, de 2 ans jusqu'à 10 ans; on en voit une en train de marcher, a chaque pas on dirait qu'elle va tomber, elle tangue et pourtant ne tombe pas! Et quand une autre partage son gouter qu'elle a deja avalé puis recraché dans la main, comment peut on dire non?
Enfin, dans mon école, il y a moi... Les premiers jours, les gosses s'approchaient de moi en criant "Yovo, Yovo" ("Blanc, Blanc"), touchaient cette peau blanche avec curiosité comme si on avait mis de l'eau de javel sur un Ameybo (Noir). Certains , les plus jeunes, me touchaient le visage pour ensuite se toucher à leur tour le leur! Bref, c'était assez fatiguant (tout en restant rigolo) mais au bout de 2 semaines ils se sont habitués à ma présence!
Ju! C'est moi le modérateur ou quelqu'un de l'extérieur?
RépondreSupprimerC'est toi le modérateur!
RépondreSupprimerExcellente rédaction. 15/20.