![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgUT8ZeyewfXyHUDRqNjb83lehbj-2yjHLD9DpAf5WgpoY3jZoYsI6eDxIEo-GjwpdKNffqW_GUfyPL9KHmmCqyOeGgwzzN-z9ovg4ouo6NIsxdbdIT7_TvkrMO54kHitdUE8934ZrmB7Jn/s320/image+12.jpg)
En effet,
Une passion : le footbaaaaalll!!
La moindre parcelle de terre non occupée, rectangulaire, fait l'objet d'un intérêt particulier auprès des footballeurs de 7 à 77 ans. Parfois de la terre (ou de la boue quand c'est humide), du sable et rarement de l'herbe; toutes les surfaces sont acceptées!
Et lorsque le Togo a participé à la phase finale de la coupe du monde en 2006, c'était la joie dans les chaumières!
Donc autour de cette passion, mon asso a organisé un grand tournoi de football réunissant 16 équipes afin de sensibiliser les gens aux dangers du VIH, durant tous les week end de novembre! La finale étant ce dimanche, soit quelques jours après la journée mondiale contre le sida.
Ainsi, le week end, nous partions parfois à la rencontre des passants ou des supporters, préservatifs à la main. Même si aujourd hui la prévention au Togo se voit notamment avec des pubs à la télé ou des grands panneaux d'affichage, 4% de la population est touché par le virus (soit 4 sur 100).
Beaucoup en avait entendu parlé mais certains évoquaient l'éternel complot comme quoi il existerait un vaccin contre le sida mais qu'on ne veut pas le faire connaître car il détruirait toute une industrie, celle des préservatifs par exemple! D'autres plus rare, racontaient qu'au Ghana, on tuait les bébés atteints du virus. Enfin "mon préféré", cet homme qui parlait de la bague offerte par son grand père; celle ci vibrait et lui annonçait que la fille qu'il avait dans son lit était séropositive. MAGIQUE
Dans la même veine, quand tu bois du coca, c'est rot positif ensuite.
RépondreSupprimerHeureusement que tu nous expliques que 4% c'est 4 personnes sur 100, j'avoue que sinon, je n'aurais pas compris les explications sur le SIDA...
RépondreSupprimerlol c'est vrai que ton explication des 4% est pas très util
RépondreSupprimerMoi je te remercie pour l'explication des 4 pour 100...ça m'éclaire!
RépondreSupprimerJ'aime surtout la photo ou tu écris au tableau...ton dos dit: "faites ce que vous voulez les enfants je m'en fous!"
Super blog! merci!
Mam